CONSULTING
Retour sur le crash test du Patchwork Café et ces vins du nouveau Monde
Retour sur le crash test du Patchwork Café et ces vins du nouveau Monde
Comme un poisson dans le VIN était sur une mission de la plus haute importance ! Déguster l’intégralité des cuvées présentes sur la carte des vins de l’un de ses partenaires et faire ses recommandations.
Durant 2 heures, installé sur une des jolies tables bigarrées du Patchwork Café, Comme un poisson dans le VIN s’est déplacé aux 4 coins du globe : des Amériques à l’Afrique, et de l’Europe à l’Océanie. Résultat : 14 vins dont 2 petits frenchy égarés sont passés à la moulinette !
Valérie et Philippe, les propriétaires des lieux ont accepté de se prêter au jeu du « crashtest eono ». Le but de l’opération : avoir un avis professionnel sur leur sélection et préparer une master class sur les vins du monde.
On ne vous dévoilera pas tout maintenant. Et bien qu’il y ait eu des avis très tranchés, avec des pour et des contre, voire des non catégoriques, certaines cuvées attendent encore leur verdict définitif. Cependant, on peut tout de même vous donner notre petit coup de cœur : un magnifique Rioja de la Bodega Pago de Larrea (cf photo). Millésime 2014, il a encore de très beaux jours devant lui, mais vous offre d’ores et déjà toute sa puissance et sa générosité. Alors certes, ce n’est pas le plus donné de la carte, mais il le vaut bien. Moins onéreux, et dans un autre style, pour plus de légèreté et de buvabilité, on vous recommande le Bosstok 100% Pinotage d’Afrique du Sud. Cette cuvée aérienne est très plaisante et souligne définitivement ses liens de parenté avec le Pinot noir. Sur les blancs, encore un petit coup de cœur pour l’Espagne avec le Verdejo 2017 – Dominio de la Granadilla. Ce vin blanc frais et vibrant a obtenu 4 médailles d’or ! Pour les plus classiques, le Chardonnay du domaine MAN Family Wines (lien) reste une valeur sûre, offrant un bel équilibre entre le fruit et les notes boisées du passage en fût. Enfin, nous retenons aussi le Canticum 2017. Cet assemblage de 3 cépages italiens (Bombino, Trebbiano, Falanghina) présente une belle acidité et un joli bouquet de fruits murs et exotiques.
Donc, si vous passez dans le quartier, n’hésitez pas à vous arrêter : goûtez, testez et faites-nous vos retours 😉
En cours, la préparation d’une master class sur les vins du monde. Une formule accord mets et vins, ouverte à tous (sur réservation) pour voyager par les sens et se faire plaisir. Nous vous concoctons un menu aux petits oignons, avec une sélection tout en couleur et une cuisine tout « fait maison » évidemment.
Informations à venir. Pour suivre mon actualité et être informée des prochaines Master Class grand public RDV sur ma page Facebook.
En 2 mots, le Patchwork café est un espace convivial pour se restaurer, travailler ou s’amuser, un vrai lieu de vie qui rythme vos journées au cœur du 7ème arrondissement. Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 23h et/ou minuit. Le Patchwork Café est un des rares établissements non spécialisé qui propose des vins du monde. Avec une cuisine entièrement maison.
LE PATCHWORK CAFE
146 COURS GAMBETTA 69007 LYON
Horaires : 10:30 à 23:00 du lundi au mardi, 10h30 à minuit du mercredi au vendredi, 10h30 à 23h le samedi
Wifi gratuit (fibre) et restauration non stop.
Leur écrire : patchworkcafe@orange.fr